Copyright 2007-2012
Built with Indexhibit

Produit par Oléo films

Réalisation : Samuel Thiebaut

Directeur de la photographie : Ryszard Karcz

Chef opérateur image : Jérémie Clément

Cadreurs : Filip Fert ; Adam Taut : Maciej Jarnot : Yvan Shreck

Opérateur Grue : January Jarnot

Ingénieur vision : Jérome Michel

Technicien vidéo : Boris Jacquin

Ingénieur du son : Nicolas Poitrenaud

Ron Carter est américain et contrebassiste. Propulsé sur le devant de la scène au début des années 60 grâce à Miles Davis, l’artiste s’émancipe rapidement. En solo, en duo ou au sein de formations prestigieuses, il multiplie les projets et collabore avec les plus grands. Il s’engouffre également dans les méandres explosifs du jazz fusion, donnant ses lettres de noblesses au genre. Ce pédigré impressionnant, ainsi qu’un nombre vertigineux de séances (plus de deux milles), ont valu à Ron Carter le surnom de « contrebassiste du XXème siècle ».

Richard Galliano est français et accordéoniste. Tout comme son camarade américain, il possède plus d’une corde à son arc : en plus de l’accordéon, Galliano maîtrise le bandonéon et aime à s’adonner à la composition et à la direction d’orchestre. Chet Baker, Barbara, Serge Gainsbourg… notre homme a collaboré avec des légendes du jazz et de la chanson française. En plus de ces projets à plusieurs mains, l’accordéoniste a publié à ce jour plus de cinquante albums sous son nom.

Les cordes et le vent, l’Ancien et le Nouveau Monde… c’est un très beau duo que nous offrent Ron Carter et Richard Galliano au festival Bielska Zadymka Jazzowa. Enjoy !